MANTRAILING

Journée ou demi-journée

En forêt, en urbain ou semi urbain.

35 euros la demi-journée / 60 euros la journée

Définition du Mantrailing : 

Le Mantrailing se décompose ainsi : « Man » = Homme et « Trail » = Piste/Sentier. Le Mantrailing est une activité où on va demander au chien de suivre la piste d’un humain. La recherche d’une odeur. C’est une activité de loisir.

Pourquoi cette activité ?

Parce que le flair est le sens le plus développé chez le chien et qu’utiliser son nez, ça fatigue. De plus, elle permet de renforcer le lien du binôme humain/chien. Ici, c’est le chien qui va vous faire avancer sur la piste. Vous allez devoir lui faire confiance, vous laisser guider, apprendre ou perfectionner votre lecture sur votre chien et donc potentiellement sauver une vie ! (les victimes sont fictives et bien saines et sauves 😉 ). Enfin, c’est une activité qui peut aller au delà de l’activité de réflexion. Sur certains chiens, elle va permettre de surmonter certaines problématiques.

Pour qui ?

Tous les chiens ! 

Le matériel à prévoir :

Un harnais / Une longe de 10m / une tenue adaptée / des chaussures adéquat au terrain / des gants / 2 bocaux afin de mettre le textile ayant votre odeur (chaussette, tee shirt, écharpe ou même un mouchoir) / des gamelles et des récompenses (pâté, knacki, foie de morue = ce que votre chien préfère)  / eau.

A savoir : 

Les chiens passent chacun leur tour. Il est donc indispensable que votre compagnon sache attendre en voiture. 

Aussi, selon les conditions météo et en tout état de cause, vos vêtements peuvent finir sales ou écorchés, ne prenez donc rien de valeur. 

Enfin, je rappelle que c’est une activité de loisir, aucune compétition, juste une activité qui plaira autant au chien qu’à son humain. 

Pour plus d’informations, c’est par ici :

Shiba éducation canine